Enfants

La réussite du programme MaRISE dépend de l’implication de chaque partenaire. Chaque enfant étant unique, chaque situation étant particulière, il est nécessaire de rencontrer un nombre important de familles pour valider les hypothèses du programme.

Critères d’inclusion

Si vous souhaitez que votre enfant participe à notre recherche, il doit pouvoir répondre aux critères suivants :

  • être atteint soit d’arthrite juvénile idiopathique, soit du syndrome d’Ehlers-Danlos, soit du syndrome d’Ondine
  • être âgé de 6 à 18 ans
  • être scolarisé dans une école ordinaire
  • avoir une bonne maîtrise de la langue française

La rencontre

La rencontre peut s’organiser jusqu’à décembre 2019 et se déroule sur le lieu de votre choix (par exemple, à votre domicile ou à l’école). Le jour de la rencontre, nous désirons rencontrer votre enfant et un de ses camarades de classe. Les deux enfants passeront différents activités ludiques qui nécessitent une demi-journée par participant, soit une journée au total.

Les petits tests qui sont proposés aux enfants se réalisent à travers de jeux oraux, sur ordinateur ou sur feuille. Réaliser l’ensemble du protocole nécessite 2h30 environ. Ce temps peut paraître long mais les tâches sont adaptées à l’enfant et l’adolescent, présentées de façon ludique, avec en particulier des changements réguliers de supports et des temps de pause.

Vous souhaitez participer ?

Si vous souhaitez que votre enfant participe au programme de recherche MaRISE, merci de renseigner la rubrique « Inscription & Contact », ou d’écrire à l’adresse mail suivante : programme.marise@gmail.com, en précisant votre localisation géographique.